Weston – Cultiver des collectivités en santé

Philosophie en matière de dons

Nous sommes engagés à redonner aux communautés où nos clients, employés et actionnaires vivent et travaillent - à l’échelle locale, régionale et nationale - sous forme de bénévolat de la part de nos employés, et de dons en biens et en argent. Nos employés prennent part à notre engagement envers leurs communautés, et participent aux activités de financement et de bénévolat par l’entremise de la campagne Cultiver des collectivités en santé de Weston. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à Dons de la part des employés.

Récemment, comme donataire, nous avons tourné notre attention vers un nouveau domaine : le démarrage de projets d’innovation alimentaire.

Les changements climatiques, la croissance démographique et l’activité humaine exercent d’énormes pressions sur les ressources en terre, eau et biodiversité au Canada, et menacent notre bien-être dans l’avenir. Chez George Weston limitée et Les Compagnies Loblaw Limitée, nous croyons que le Canada peut être un chef de file dans la production alimentaire durable dans le but d’aider à trouver des moyens pour alimenter et nourrir notre population croissante grâce à des moyens durables sur les plans environnemental, économique et culturel.

Nous voulons procurer du financement de démarrage pour des projets de recherche rigoureusement scientifiques et multidisciplinaires qui visent à étudier les défis en matière d’alimentation et de santé qui toucheront principalement les Canadiens, mais qui procureront aussi des connaissances essentielles permettant de résoudre des problèmes d’envergure mondiale. Nous envisageons aussi d’offrir la possibilité à des projets axés sur les affaires qui ont une influence sociale, tant au Canada qu’à l’international, d’investir sous forme de participations et de créances.

Veuillez vous reporter à nos lignes directrices en matière de financement pour en apprendre davantage sur ce programme.

De plus, nos collègues chez Les Compagnies Loblaw limitée acceptent présentement les demandes à cet effet.