Weston Foods History

Notre histoire

En 1882, George Weston, un jeune vendeur de pain de Toronto et ancien apprenti boulanger, décide de se lancer en affaires et achète une route de pain à son employeur. Au tournant du siècle, Weston’s Bread est connue dans toute la ville et George Weston est le plus important boulanger du Canada.

En 1924, son fils aîné, Garfield Weston, suit les traces de son père et devient président de George Weston limitée. Malgré la guerre et la crise économique, il réussit à transformer la boulangerie de son père en empire alimentaire commercial possédant des actifs sur plusieurs continents.

Puis, au début des années 1970, une troisième génération prend les commandes et W. Galen Weston réussit à consolider un conglomérat complexe qui semblait se diriger tout droit vers le désastre financier. Plus récemment, Galen G. Weston a assumé la responsabilité du plus important actif de l'entreprise, soit Les Compagnies Loblaw limitée, alors que George Weston limitée traverse une nouvelle période de transformation due à un contexte commercial en constante évolution.

Depuis plus de 125 ans, les milliers d’employés de George Weston limitée et de ses filiales ont construit une entreprise qui a persévéré et grandi à travers les bons comme les moins bons moments, pour devenir l’une des entreprises les plus prospères au Canada. Nous nous penchons ici sur notre passé, dans l’espoir qu’il soit une inspiration pour l’avenir.

Weston Foods History L’apprenti boulanger

La persévérance et le cran, combinés à l’intelligence, ont conduit bien des hommes à sortir des sentiers battus. George Weston est l’un de ces hommes.

Weston Foods History Une boulangerie modèle

En 1897, George Weston dévoile sa nouvelle et très moderne boulangerie industrielle, la « Model Bakery ». Si la boulangerie est encensée pour son efficacité et sa propreté, sa venue a aussi pour effet de monter les uns contre les autres les boulangers, qui se disputent le titre de fabricant du meilleur pain de Toronto.

Weston Foods Advertising History Weston et la publicité

Depuis les premières annonces de George Weston dans les journaux pour son « vrai pain maison » jusqu'aux messages publicitaires télévisés de 30 secondes d'aujourd'hui mettant en vedette Galen G. Weston, la publicité a toujours joué un rôle essentiel dans la commercialisation des marques Weston et Loblaw.

George Weston History Le plus grand boulanger de Grande-Bretagne

Les Canadiens sont durement frappés par la Grande Dépression, les cultivateurs de blé plus particulièrement. Mais Garfield Weston, un jeune homme d’affaires de Toronto, a un plan : exporter plus de blé canadien pour fabriquer un meilleur pain britannique.

Weston Foods Employee History Travailler pour Weston

Quelques-uns des employés dévoués qui ont fait de George Weston limitée l’une des entreprises les plus prospères au Canada.

The Reinventing of Weston Foods Réinventer Loblaws

En 1972, alors que W. Galen Weston passe à la tête de Les Compagnies Loblaw limitée, l'entreprise est confrontée à une dure réalité : elle doit se réinventer ou elle fera faillite.